Critique de UnChapitreDePlus

On suit l'histoire de Matt, qui vit en couple avec sa petite amie, et qui est sur le point de partir pour une mission de quelques semaines en Irak. Matt est en plein conflit avec lui-même sur sa sexualité, jusque-là l'histoire tient la route. Sauf qu'il ne faut pas grand-chose à Matt pour être perturbé… Il suffit que Joshua, un collègue et ami, vienne le bousculer un peu et hop il se laisse tenter… (pas farouche le garçon…) Ce n'est pas crédible un instant, si sa situation est aussi difficile qu'il le répète, il aurait dû mettre un peu plus résistance. En plus, ça arrive à plusieurs reprises donc bon. J'ai trouvé que ça a été développé de façon maladroite.

En fait, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Que ce soit Matt ou Tarek. Je suis restée indifférente à ce qui leur arrive (oui je sais je suis sans coeur), ça m'a fait ni chaud ni froid.

Les conditions de leur rencontre, ce qui les lient, comment leur relation a évolué, le fait que Matt tombe amoureux pour la 1ère fois dans ce contexte, etc… Pour être totalement honnête j'ai plus eu l'impression d'assister à un gros syndrome de stockholm qu'une histoire d'amour parce qu'encore une fois, pour moi ça m'a paru très peu crédible…

En conclusion, je n'ai malheureusement pas été emballée par cette lecture. Je trouve l'idée de départ bonne mais mal exploitée. J'aurais aimé que ce soit plus développé, et qu'il y ait plus de profondeur.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..