Critique de amelinebooks

C'est avec ce roman que je découvre la plume de Elizabeth Acevedo et wow c'est si percutant ! Elle nous parle de la perte d'un être cher avec tant de justesse, elle a su m'émouvoir grâce à son style d'écriture bien à elle, à la fois brut et poétique.

C'est le tragique accident du vol 587 d'American Airlines de l'aéroport JFK à l'aéroport de Santa Domingo qui a inspiré cette histoire.

Camino vit en République Dominicaine. Elle est à l'aéroport en attendant que l'avion où se trouve son père atterrisse mais il n'arrivera jamais.
Yahaira vit à New-York, elle est appelée au bureau du proviseur pour lui annoncer que son père est mort dans un accident d'avion.
Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas encore mais cet événement tragique va les rapprocher.

Avec de l'autre côté de l'eau, vous partez à la rencontre de deux jeunes femmes courageuses, déterminées et authentiques, qui ont vraiment des histoires prenantes à nous raconter.

Dans ce livre, l'autrice nous parle aussi de la vie en République Dominicaine, du système de santé précaire, de la difficulté de grandir là-bas en tant que femme etc. C'est à la fois très intéressant et très touchant. J'ai beaucoup aimé ce format en vers libres qui rend le récit vivant. Beaucoup de tristesse qui en découle mais aussi beaucoup d'amour !