Critique de matchoumaya

‹‹ 𝚂'𝚊𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑𝚎𝚛 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚞𝚡 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎𝚛. ››

"Dark protect" est le spin-off de "Coloc's protect", roman que j'ai adoré ! le fait de retrouver les personnages tels que Cabe, Ève –et ses goûts vestimentaires–, l'exceptionnel Saul et Marco m'a énormément plu. Ça pimente énormément le récit et les joutes verbales n'en sont que meilleures ! Oh oui, on ne s'ennuie pas avec ce beau monde...

Dark protect est écrit du point de vue de Bryan (le frère de Cabe) et de Maya, nouvelle habitante à Dawson City.
LUI cherche la rédemption, une nouvelle vie loin de ses démons. Malgré ce qu'il a commis par le passé c'est un homme au grand coeur que j'ai découvert. Il est prévenant et très touchant.
ELLE, est associale est sujette à des crises d'angoisses. Quand j'ai su ce qu'elle a traversé, plusieurs sentiments on fait surface : stupéfaction, haine et dégoût.

La plume d'Ellie Ach est autant douce que pétillante, totalement addictive. L'ambiance qui règne a Dawson city m'a beaucoup plu car chaque personne est différente mais acceptée comme elle est. Les maîtres mots sont l'entraide et l'altruisme. Sans oublier les scènes épiques à mourir de rire !

Deux âmes brisées qui font de leur mieux pour aller de l'avant, des personnages secondaires qui n'hésitent pas à tendre la main et une menace qui peut surgir à tout moment...
Un excellent moment de lecture qui a frôlé le coup de coeur. J'aurais juste aimé plus d'approfondissement concernant Timothy et Madame Rider.

Lien : https://www.facebook.com/100..