AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titcel


J'avais tellement aimé le volume précédent sur Faith et Cabe qu'il était impossible pour moi de passer à côté de Dark Protect ! J'ai été plus que ravie de retrouver la joyeuse et loufoque équipée de Dawson City.

Pour une fois j'aimerais vous parler des personnages secondaires de ce roman, parce qu'ici ils ont tous leur importance, apportent chacun leur pierre à l'édifice. Sans eux, le duo Bryan-Naya aurait moins de saveur. Ellie Ach a su créer des personnages atypiques, hyper attachants et que j'aurais franchement aimé connaître dans la vraie vie. Saul est une perle que j'adore, Marco le gentil médecin toujours là avec les bons mots, Faith, toujours aussi perchée et Cabe le protecteur... Ils forment une famille de coeur dont on aimerait faire partie et il y a beaucoup d'amour et d'amitié dans cette histoire.

Bien sûr, le coeur de l'intrigue reste le duo Bryan et Naya, que j'ai beaucoup aimé. Bryan, le grand costaud au coeur tendre qui a un passé plus que trouble. Il n'hésite cependant pas à se sacrifier et donner de sa personne pour ceux à qui il tient. Son âme noircie par tant de mauvais choix aurait bien besoin qu'il se rachète une conduite et il espère trouver la rédemption à Dawson City, auprès de son frère. Dommage finalement qu'on en sache pas un petit peu plus sur cet homme si attachant malgré son passé troublé.

Quant à Naya, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. C'était comme une sorte de réponse à sa volonté farouche de ne pas créer de liens. Bien qu'elle ai vécu l'horreur et que sa résilience et sa capacité à se relever forcent le respect, j'ai mis un moment à la trouver attachante. Plus que Bryan en tout cas ...

L'intrigue est plutôt calme de prime abord, on prend le temps de retrouver tous les personnages qu'on connaissait et c'est appréciable de les revoir. Mais du coup, les événements s'accélèrent très vite dans le dernier tiers et j'aurais aimé qu'on s'y attarde un peu plus. Ça a été un peu vite pour moi. Il n'en reste pas moins que c'est une belle histoire de reconstruction, de seconde chance, qui m'a fait passer un très bon moment. Les émotions sont là et la plume de Ellie Ach sait y faire pour les transmettre.

A découvrir donc après Coloc's Protect !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}