Critique de Lespagesnoiresdeceline

Je remercie la maison d'édition Marabout pour l'envoi du livre et Nathalie pour sa grande gentillesse.

*Ayant aimé son premier livre "week-end entre amis", celui-ci ne déroge pas à la règle.
Eric est prêt à animer sa dernière visio-conférence sur la communication et le service de coopération qu'il effectue avec son groupe depuis une semaine.
Aujourd'hui, il souhaite pour clôturer, de réaliser des exercices avec eux afin de pouvoir mettre en pratique ce qu'ils ont étudié. Mais une ombre menaçante fait son apparition.

* L'auteure nous offre une seconde fois un thriller psychologique où l'ambiance oppressante monte à crescendo. On sent bien qu'elle est à l'aise avec ce style et qu'elle aime joué avec nos nerfs.
Un huis-clos très rythmé avec des actions qui s'enchaînent continuellement et du fait que tout soit concentré sur une matinée, ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Chaque personnage a le droit à son chapitre avec son analyse psychologique et c'est plutôt sympa. Même si nous n'avons pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, j'ai malgré tout apprécié celui de Véronique, avec son franc -parler et son autorité.
Mensonges, rancoeurs, non-dits, amitiés malsaines... tout y passe dans ce roman noir qui nous montre encore une fois la nature humaine dans toute sa splendeur.