AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonsoir,
Un roman noir aujourd'hui « Week-end entre amis » de Nathalie Achard. Merci à l' Agence La Bande et aux Editions Marabout Black Lab.
Un weekend entre amis quoi de plus sympa ? il a fallu un an à de vieux copains pour organiser ce week-end, et enfin arrive le départ. Des personnalités différentes, des histoires de couples, d'amour, de désamour, des ressentis, des caractères. Bref des personnages différents qui a priori n'ont plus aucun point commun si ce n'est des souvenirs. Un week-end à la campagne que l'on suppose reposant, détendant. Mais c'est tout le contraire qui arrive. Même si le scénario est assez classique, la fin reste surprenante. le livre est prenant et l'on a envie de savoir ce qui se passe jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère noire et pesante.
Quatrième de couv« C'était Édouard qui avait lancé l'idée, un soir, à l'issue d'un repas bien arrosé. Sa proposition, comme un coup de feu tiré en pleine forêt, avait immédiatement levé une nuée de cris d'enthousiasme surexcités. Passer trois jours ensemble dans sa maison de campagne, sans enfants, sans programme, comme à l'époque de leur jeunesse, juste traîner, manger à n'importe quelle heure, jouer, discuter, lire, dormir, picoler plus que de raison… Simplement profiter. le bon vieux temps miraculeusement ressuscité. »
Un an.
C'est le temps qu'il aura fallu à Édouard, Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie pour organiser ce fameux week-end.
Trois jours.
C'est le temps qu'il suffira pour que ce séjour « comme au bon vieux temps » vire au cauchemar.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}