Critique de saigneurdeguerre

Lucky Luke, vous connaissez ! Mais que savez-vous de lui ? de sa famille ? de son enfance ? Son créateur, Morris, étant décédé, difficile de le lui demander !
Heureusement, un homme s'est levé pour combler ce manque qui tient l'humanité en haleine depuis des décennies ! Achdé a repris avec talent la relève de l'immense Morris, un des pères de la BD franco-belge.
Dans ce premier tome de Kid Lucky, vous allez enfin obtenir les réponses à ces questions existentielles qui empêchent l'humanité de roupiller depuis la nuit des temps ! D'où vient Lucky Luke ? Certains d'imaginer que tel Superman, il serait d'origine extra-terrestre, ce qui expliquerait sa prodigieuse vitesse, puisqu'il tire plus vite que son ombre ! D'autres encore d'affirmer qu'il est tombé dans une cuve de whiskey quand il était petit ! La vérité, dans toute sa splendeur vous sera révélée si vous lisez « Aventures de Kid Lucky d'après Morris - tome 1 - L'Apprenti Cow-boy ».

J'ai adoré le dessin d'Achdé, tellement proche de celui de Morris ! Un grand bravo à MEL pour la mise en couleurs que l'on pourrait croire d'époque. Mais le scénario ? Ici, pas vraiment d'histoire suivie autre que celle de la naissance de Luke (Mais non ! Pas Luke Skywalker ! Décidément, vous n'y êtes pas !). Lucky ! Lucky Luke ! C'est bon vous y êtes maintenant ? Oh, tous ces jeunes de moins de soixante ans, faut tout leur expliquer ! Revenons au scénario, s'il vous plaît ! Dans ce tome, on découvre l'existence du petit Luke, sa vie avec ses copains et copines, la dure vie de l'ouest… Et les premiers talents du petit. Vous découvrirez enfin pourquoi il se nomme Lucky… (Comment ? Non, mon petit ajc2ht, rien à voir avec les cigarettes Lucky Strike ! Ta maman sait que tu fumes en cachette ?)