Critique de MissAllsunday

Lucky Luke prend des vacances bien méritées, quand il apprend qu'une vieille dame, fan du cow-boy et de ses aventures, lui lègue un domaine en Louisiane. Et voilà le cow-boy solitaire propriétaire bien malgré lui d'une importante demeure, de tous les champs de coton qui l'entoure... et des employés qui vont avec.
Bien décidé à se débarrasser de ce cadeau empoisonné, Lucky Luke va se confronter au racisme des blancs de la région et à la méfiance des employés de la cotonneraie, tous noirs.
Dans une région où l'esclavage s'est incrusté jusque dans les esprits, difficile de changer les mentalités. Heureusement, Lucky Luke, intègre et fidèle à ses principes, va contribuer à l'ouverture d'esprit des habitants.

Un scénario intéressant, qui aborde un sujet difficile mais bien réel,. J'ai trouvé que l'humour y était présent sans qu' il y en ait trop, tous les personnages importants ont une place suffisante, et en même temps l'allusion à l'esclavage et au racisme reste bien présente. J'ai bien apprécié cet épisode.