Critique de marion88290

J'ai gagné cet ebook lors du calendrier de l'avent sur la page #AFleurdePages encore merci aux filles. J'ai pu découvrir la plume d'Émilie, une jolie de découverte.
Je ne sais pas encore si c'est le sujet émouvant
qui m'a conquise ou si le prochain livre me fera le même effet mais une chose est sur je suis conquise.
Entre le sujet évoqué ici la maltraitance conjugale et le métier de pompier décrit avec brio au travers des lignes c'est un travail remarquable. Émilie a su me faire ressentir chaque émotion, c'est un torrent de sensations qui m'a bouleversé au fil de ma lecture. Un livre poignant pour un sujet malheureusement encore si Taboo, la violence conjugale ne devrait plus exister.

Raphaël ce célibataire, séduisant, pompier, bosseur, au coeur sur la main, il aime profiter de la vie et de ses jolis attributs qui m'ont séduite également faut l'avouer, il m'a fait rêver. Il va rencontre Méline au cours d'une intervention, son mari l'a frappé depuis des années. Il en sort tout retourné. Il ne va pas réussir à garder cette distance boulot/ vie personnelle. Il veut tout faire pour sortir de ce pétrin cette jeune mère de famille de 3 enfants qui vit un calvaire par son mari.

Le hasard va les faire se rencontre de nouveau et Raphaël a également décider de pousser un peu le destin afin de les sortir de là, quitte à dépasser son rôle de pompier.

J'ai apprécié le point de masculin ça se fait rare, je suis totalement fan de cette couverture qui colle parfaitement au texte.

Je recommande à 💯%