Critique de Accalia

Je remercie vivement Babelio et les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce livre lors d'un masse critique.

Tout d'abord, parlons de l'objet en lui-même : il est juste magnifique! Mais vraiment!

Quand j'ai eu le livre entre les mains, j'étais émerveillée! La couverture est en une sorte de carton dur tout doux, les illustrations sont magnifiques, la mise en page change et est très bien pensée pour mettre aussi bien le texte que les images en valeur!

Non vraiment l'objet est en très grand plus dans ce guide pratique!

Pour quelques exemples, allez voir les photos sur l'article de mon blog.

Le grand mouvement de ce livre est donc le calme et plus particulièrement la méditation en pleine conscience, qui se trouve être à la base du mouvement calme.

Qu'est-ce que la pleine conscience?
Tout simplement prendre conscience du moment présent, sans jugement, en analysant la situation, nos sentiments, pensées ou encore sensations physiques.
C'est une méditation qui s'acquiert avec un certain entrainement, mais qui apparemment est très bénéfique pour rester zen.

Il y a plusieurs grands thèmes ( 8 en tout) : Nature, Sommeil, Voyage, Relationnel, Travail, Enfants, Créativité et Nourriture.
De grands thèmes donc, qui couvrent en grande partie les moments importants de la vie.
Ce documentaire est accessible à tout le monde, il ne faut pas être un expert pour le comprendre, loin de là, je trouve que ce guide s'adresse en particulier aux débutants du mouvement, comme une présentation et une invitation à aller plus loin!

Chaque partie propose des explications, des photographies, des propositions de méditations, des exercices et une partie « journal intime ». le principe est vraiment d'essayer de faire réfléchir le lecteur sur la manière de mener une vie plus calme et lui donner des pistes pour y arriver.

J'ai passé un moment très agréable de lecture. Il m'a fait découvrir plusieurs choses, m'a donné envie de changer quelques petites choses dans ma vie de tous les jours. Bien évidemment, on prend ce qu'on veut et on laisse le reste.

Ce documentaire se lit comme le lecteur le souhaite : dans l'ordre ou pas, uniquement les chapitres qui l'intéresse, en le feuilletant…Vraiment, le lecteur peut en faire ce qu'il veut.

Bon si on est tout à fait honnête, il n'y a rien de bien neuf dans ce documentaire. Les lecteurs qui s'y connaissent en méditation et en lecture bien-être ne risquent pas forcément de découvrir tout un nouveau monde.

Il y a une application calme (gratuite je crois…sauf la version premium bien évidemment) qui peut être un bon supplément pour ceux qui désirent aller plus loin.Ce mouvement est également présent sur les différents réseaux sociaux. Je me suis contentée d'instagram en ce qui me concerne, je trouve ce réseau moins imposant dans la vie de tous les jours.

—————————————–

Une très belle lecture, très relaxante. Elle convient mieux aux novices du zen et de la méditation. Cela reste un livre magnifique, qui m'a donné de bonnes idées et que je prends plaisir à refeuilleter!

Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce documentaire.
Lien : https://writeifyouplease.wor..