Critique de Erik_

Erik_
12 décembre 2020
Un lycéen revient dans sa ville natale après 6 ans d'absence avec ses parents. Il faut dire qu'ils sont partis après un terrible drame familial à savoir la perte d'un enfant suite à un accident. Ainsi, notre jeune héros va croiser la route du fantôme de son frère qui a gardé le même âge qu'au moment de sa mort. Comme il y avait 6 ans de différence, cela tombe bien.

Je ne veux pas être méchant mais c'est du déjà vu ainsi que de l'exploitation d'un événement dramatique dans un cadre plutôt léger. Cela ne le fait pas car les personnages n'ont aucune profondeur.

Certes, on pourra sans doute se familiariser avec les deux personnages principaux Q and A mais cela ne produit pas l'effet escompté avec toute la bonne volonté du monde. On n'échappera pas à toutes les niaiseries du genre comme si c'était une marque de fabrique.

J'ai trouvé également que le graphisme n'était pas assez détaillé avec un trait lourd qui rend l'ensemble un peu vieilli. On recroise d'ailleurs les mêmes têtes pour la plupart des personnages d'où une certaine confusion possible. Si on ajoute une édition de papier de mauvaise qualité, on obtient un piètre résultat au niveau de la forme.

Il faut savoir pour la petite histoire qu'on a essayé d'introduire absolument ce mangaka en France mais il n'a pas eu de succès. du coup, on a insisté avec ce titre. Pour moi, il faut arrêter les frais.