Critique de Tachan

Tome consacré à l'arrivée du nouveau coach, il a un ton résolument plus sérieux et sombre que les précédents même si bien sûr l'auteur continue à faire de l'humour et à jouer sur les non-dits entourant ses personnages pour les faire grandir.

L'arrivée du coach Eijiro, c'est vraiment quelque chose ! L'auteur nous offre direct un chapitre ultra percutant où il arrive tambours battants et s'impose de manière fort rude. Encore bagarre avec Tatsuya, maltraitance des autres joueurs, entraînements à la dure et Minami qu'il vire, on se demande vraiment sur qui on est tombé. le tome se partage donc entre les souffrances des joueurs et le mystère qui règne sur cet homme. Une excellente dynamique.

Bien sûr avec Adachi, cela referme un secret lourd de sens qu'on va découvrir peu à peu et que va faire écho avec la situation de Tatsuya. L'auteur met donc face à lui l'image de celui qu'il aurait pu devenir s'il avait fini aigri à cause du succès de son frère. Mais derrière cette carapace très rude pour ne pas dire brutale du coach semble se cache un homme plus sensible comme le montre ce petit chien qui le suit et qu'il protège. Ainsi, cela annonce de rudes moments mais de beaux progrès de l'équipe qui va arrêter de jouer les dilettantes, ce qui lui reprochait le regard expert de la soeur de Nitta.

Moins porté par l'humour, moins léger et moins émotionnel que les précédents, ce tome annonce pourtant un tournant majeur dans la série avec l'arrivée du coach Eijiro sorte de fantôme du futur (cf Un chant de Noël de Dickens) de Tatsuya, qui va beaucoup lui apporter en tant qu'homme et joueur. J'ai hâte de suivre leurs relations houleuses et les progrès accomplis.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..