AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Quel travail magnifique sur les personnages encore une fois. Adachi nous gâte vraiment et en ajoutant une bonne dose de baseball cela devient encore plus passionnant !

J'avais vraiment beaucoup aimé la double thématique de ce tome, avec d'un côté le triangle amoureux des jumeaux avec Minami et de l'autre le rêve d'aller au Koshien que Kazuya est en passe de réaliser.

Du côté de la romance, la narration toute en sous-texte de l'auteur est géniale ! On se régale de tous ces non-dits et aveux à demi-mots. Cela progresse avec une Minami plus offensive et un Tatchan qui entend ce qu'elle dit même s'il se refuse encore à bouger. Quel superbe personnage d'ailleurs imaginé par Adachi, un garçon qui aime tellement son petit frère qu'il est prêt à tout pour lui. Heureusement cette abnégation est sue et comprise par son entourage, ce que l'auteur nous montre avec humour et tendresse.

Du côté du baseball, nous avons enfin droit à un extrait de match bien plus long que précédemment avec de vraies phases de jeu où le résultat est critique pour l'équipe de Meisei. Adorant ce match, j'adore la manière drôle et dynamique dont l'auteur découpe ce match y insérant les enjeux fraternels et sentimentaux qu'on connaît, cela rythme et séquence tout le match de manière pertinente et originale. En plus, le jeu est vraiment bien rendu grâce à un dessin montrant bien l'impact des points et la stratégie des lanceurs et des équipes. Certes, un petit glossaire final ou un guide sur les règles du baseball n'aurait pas été de trop mais on prend déjà beaucoup de plaisir à suivre cela.

Avec un bel équilibre entre romance et sport, Adachi écrit une oeuvre qui a fait date et ce n'est pas pour rien. C'est fou de voir l'écriture incroyable qu'il a des personnages, la mise en scène drôle, rythmée et impactante qu'il sait créer et tous les jalons pour la suite qu'il pose déjà. Je suis et reste fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}