Touch tome 6 sur 26

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (19/04/2006)
3.75/5   6 notes

Touch est l' uvre emblématique d'Adachi, celle qui l'aura rendu célèbre dans le monde entier. Certains lecteurs se souviennent peut-être de « Théo ou la batte de la victoire », diffusé sur La Cinq à la fin des années 80. Ce récit singulier, mettant en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d'enfance, est l'occasion pour l'auteur de traiter d'un thème particuli&#... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 6Voir plus
Quel travail magnifique sur les personnages encore une fois. Adachi nous gâte vraiment et en ajoutant une bonne dose de baseball cela devient encore plus passionnant !

J'avais vraiment beaucoup aimé la double thématique de ce tome, avec d'un côté le triangle amoureux des jumeaux avec Minami et de l'autre le rêve d'aller au Koshien que Kazuya est en passe de réaliser.

Du côté de la romance, la narration toute en sous-texte de l'auteur est géniale ! On se régale de tous ces non-dits et aveux à demi-mots. Cela progresse avec une Minami plus offensive et un Tatchan qui entend ce qu'elle dit même s'il se refuse encore à bouger. Quel superbe personnage d'ailleurs imaginé par Adachi, un garçon qui aime tellement son petit frère qu'il est prêt à tout pour lui. Heureusement cette abnégation est sue et comprise par son entourage, ce que l'auteur nous montre avec humour et tendresse.

Du côté du baseball, nous avons enfin droit à un extrait de match bien plus long que précédemment avec de vraies phases de jeu où le résultat est critique pour l'équipe de Meisei. Adorant ce match, j'adore la manière drôle et dynamique dont l'auteur découpe ce match y insérant les enjeux fraternels et sentimentaux qu'on connaît, cela rythme et séquence tout le match de manière pertinente et originale. En plus, le jeu est vraiment bien rendu grâce à un dessin montrant bien l'impact des points et la stratégie des lanceurs et des équipes. Certes, un petit glossaire final ou un guide sur les règles du baseball n'aurait pas été de trop mais on prend déjà beaucoup de plaisir à suivre cela.

Avec un bel équilibre entre romance et sport, Adachi écrit une oeuvre qui a fait date et ce n'est pas pour rien. C'est fou de voir l'écriture incroyable qu'il a des personnages, la mise en scène drôle, rythmée et impactante qu'il sait créer et tous les jalons pour la suite qu'il pose déjà. Je suis et reste fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/