AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sanae16


Ce recueil de 7 histoires n'a pas de grand lien avec l'histoire principale cependant si vous avez envie de lire quelque chose de léger, il a tout à fait sa place dans votre bibliothèque. Certaines des histoires ont été adaptés dans la série d'animation japonaise de Noragami mais ne constituent là encore pas des épisodes de grandes importances. Il n'est donc pas indispensable. Néanmoins, cet hors-série est loin d'être médiocre.
On passe un bon moment et peut-être que vous aussi, si vous êtes de grands fans de Noragami, vous prendrez plaisir à le lire. La magie de cet univers opère comme à chaque fois. Evidemment, l'histoire principale est bien meilleure généralement que ce qu'on peut trouver ici mais c'est un hors-série. Il dévie un peu mais c'est toujours agréable de retrouver Yato et tous ses acolytes (j'entends par là Hiyori, les dieux et les shinki). D'ailleurs en parlant de notre dieu préféré, vous aurez ici droit à une palette quasi-complète de son caractère. Vous le retrouverez toujours aussi cupide, naïf, désinvolte et enfantin, faisant preuve des idées les plus farfelues pour gagner quelques yens ou de l'importance. Je m'en moque gentiment mais c'est un personnage fabuleux.
Sinon, pour ce qui est du dessin, il est toujours aussi réussi que d'habitude. Même quand ceux-ci ne sont pas aussi travaillés, dans les moments de grands délires en particulier, il y a un charme qui s'y dégage. C'était amusant, le ton était vraiment porté sur l'humour de ce fait ne vous attendez pas à découvrir un nouvel ennemi ou à assister à des combats épiques. On ne dégaine pas les armes, vous risquez juste sourire.
Pour finir, si nous n'avez jamais lu ou vu Noragami, ne vous formaliser pas sur cette hors-série. On a beau y retrouver l'humour de ce manga, il ne représente en rien, la vraie nature de cette oeuvre. D'ailleurs c'est l'un de de mes mangas préférés donc je ne peux que vous incitez à le découvrir si ce n'est pas encore fait !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}