Pika Edition (25/05/2016)
4.23/5   13 notes
Pendant ce temps, entre le Higan et le Shigan…

Vous vouliez savoir ce qu’il se passe entre les chapitres de Noragami ? Tout découvrir du quotidien des divinités et de leurs shinki ? Retrouvez Yato et tous vos personnages préférés dans sept aventures inédites toutes plus loufoques les unes que les autres !
Que lire après Noragami - Histoires ErrantesVoir plus

Orange

Ichigo Takano

4.40★ (8213)

7 tomes

Ce recueil de 7 histoires n'a pas de grand lien avec l'histoire principale cependant si vous avez envie de lire quelque chose de léger, il a tout à fait sa place dans votre bibliothèque. Certaines des histoires ont été adaptés dans la série d'animation japonaise de Noragami mais ne constituent là encore pas des épisodes de grandes importances. Il n'est donc pas indispensable. Néanmoins, cet hors-série est loin d'être médiocre.
On passe un bon moment et peut-être que vous aussi, si vous êtes de grands fans de Noragami, vous prendrez plaisir à le lire. La magie de cet univers opère comme à chaque fois. Evidemment, l'histoire principale est bien meilleure généralement que ce qu'on peut trouver ici mais c'est un hors-série. Il dévie un peu mais c'est toujours agréable de retrouver Yato et tous ses acolytes (j'entends par là Hiyori, les dieux et les shinki). D'ailleurs en parlant de notre dieu préféré, vous aurez ici droit à une palette quasi-complète de son caractère. Vous le retrouverez toujours aussi cupide, naïf, désinvolte et enfantin, faisant preuve des idées les plus farfelues pour gagner quelques yens ou de l'importance. Je m'en moque gentiment mais c'est un personnage fabuleux.
Sinon, pour ce qui est du dessin, il est toujours aussi réussi que d'habitude. Même quand ceux-ci ne sont pas aussi travaillés, dans les moments de grands délires en particulier, il y a un charme qui s'y dégage. C'était amusant, le ton était vraiment porté sur l'humour de ce fait ne vous attendez pas à découvrir un nouvel ennemi ou à assister à des combats épiques. On ne dégaine pas les armes, vous risquez juste sourire.
Pour finir, si nous n'avez jamais lu ou vu Noragami, ne vous formaliser pas sur cette hors-série. On a beau y retrouver l'humour de ce manga, il ne représente en rien, la vraie nature de cette oeuvre. D'ailleurs c'est l'un de de mes mangas préférés donc je ne peux que vous incitez à le découvrir si ce n'est pas encore fait !
J'adore cette série.
Il s'agit ici de petites histoires anecdotiques non essentielles au manga réuni en un tome. Elles sont pour la plupart drôles ou font sourire. J'ai eu l'impression sur les histoires de Bishamon qu'il y avait un soupçon de parodie pas désagréables. On parle un peu du milieu des idoles. On perçoit plus le côté stupide de Yato et trop gentil comme son côté égoïste.

En bref, on respire et on peut aussi pour une fois voir tout les personnages réuni dans un tome.

Lire un extrait