Critique de MarieFourmi

Est-ce un roman ou une pièce de théâtre? Une ultime confrontation ou une réconciliation? Je ne sais pas. Je ne sais même pas très bien ce que j'ai pensé de ce roman.

Le style est fluide et agréable ça c'est un fait. Les pages passent et le roman se lit assez vite. Cependant je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire et les personnages. Je les ai trous trouvés assez agaçants alors que j'aurais du être touchée par le contexte. L'enterrement d'un membre de la famille, c'est quand même émouvant. Est-ce que l'auteur a voulu faire exprès de faire ressortir les côtés les plus mauvais de ses personnages? Encore une bonne question.

Je n'ai pas ressenti spécialement d'émotion à cette lecture. La fin a achevé de me convaincre que non, ce roman n'était pas fait pour moi. Pourtant, je pense qu'à l'occasion je me pencherais sur d'autres romans parce qu'ici c'est vraiment le propos et l'histoire qui m'a déplu. Peut être qu'un autre marchera mieux !