Critique de tislerkarine

"L'âme rencontre l'âme sur les lèvres des amoureux" Percy Bysshe Sheley
Leya, divorcée depuis 4 ans, seule, terriblement seule. Elle a perdu les deux êtres qui comptait le plus dans sa vie.Cette tragique disparition l'a anéantie, brisée, dépossédée de son âme, de son esprit et de sa volonté de vivre. Elle décide sur un coup de tête de tout plaquer pour vivre autre part, loin de tous ces souvenirs trop douloureux et recommencer une nouvelle vie ailleurs.
Jace, acteur, mannequin, salopard de première, célibataire et heureux comme ça. Malgré sa célébrité, il lui manque quelque chose, un vide qui ne se remplit pas. L'accident dont il est victime lui permettra de relier ce manque à Elle. Sans le savoir, ils vont se reconnaître. Doucement, lentement, ils s'apprivoisent, se déchiffre, il n'a jamais connu ce genre d'émotions, elle ne s'autorise plus d'être un être humain, une personnalité à part entière. Deux points communs, le vent et deux passés anéantis.
Leya porte son fardeau depuis plus de 3 ans, sa force est dans ses souvenirs même douloureux, elle y puise cette envie d'avancer pour eux. Avec Jace, ensemble, ils vont apprendre à revivre, à se dépasser, à vivre simplement, à profiter de chaque instants qui leur ai accordé, avant que tout ne bascule. le vent chantera sa mélodie, sa mélopée, son espoir, son amour inconditionnel et ses dernières pensées. Savoir l'écouter, c'est savoir s'ouvrir aux autres.
Cette histoire est une poésie, une évidence qui m'a beaucoup émue. Je crois aux âmes soeurs, je crois que deux être sont destinés l'un à l'autres, je crois en l'amour inconditionnel, je crois à la simplicité de dire les mots sur les maux pour adoucir cette douleurs et l'effacer avec une caresse. Aidan, ce premier livre que tu as écris est magnifique, une parenthèse de tendresse dans ce monde brutal qui est le notre, une chanson sur la vie et sur l'appartenance d'un homme et d'une femme qui s'aime. La disparition d'un proche est difficile, reconnaître que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'il suffit d'un souffle pour que tout devienne réel. La mélodie du vent est magique, savoir imaginer que de l'autre côté il y a quelqu'un qui écoute aussi cet air mélodieux est un signe qu'il faut croire en ses rêves et s'autorisé un lâcher prise.
cette citation est pour moi celle qui exprime le mieux le chant de l'alizé et le coeur même de cette histoire : "écoute le vent, il parle, écoute le silence, il discute, écoute ton coeur il sait".
Merci Aidan Adam pour ce livre emplit d'émotions, de tendresse, de nouvelle chance et d'espoir. Merci pour ces mots que tu as choisi et qui m'ont chambarder. Merci pour ce doux chant et cette litanie.
Je vous conseille ce livre coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..