Critique de Noemie_books_29

Une lecture en demi teinte pour ma part.

Leya doit se reconstruire suite au décès de ses deux enfants. Elle décide de tout abandonné et part s'exiler aux Etats-Unis. Elle espère pouvoir recommencer à vivre, à se retrouver. Et puis il y a Jace, une star du petit écran plutôt imbu de lui-même, un connard à ses heures perdues, qui se retrouve isolé dans une superbe villa le temps de retrouver la vue. Alors que chacun souhaitait s'isoler, se retrouver seul, ils vont vite se rendre compte de la présence de l'autre. Si au début, la relation entre les deux protagonistes est tendue, elle va finir par les rapprocher.

J'ai adoré la première partie de ce premier tome. Quand on découvre les personnages, qu'ils apprennent à se connaître. L'histoire de Leya m'a profondément touchée même si certaines de ses réactions m'ont parue disproportionnées. J'ai moins accroché au personnage de Jace malgré qu'il évolue positivement tout au long du roman.

Et puis est arrivé la deuxième partie du roman… Un nombre incalculable de scène de sexe (avec un vocabulaire des plus crus) qui, pour moi, n'ont rien amenés de plus au roman. Je trouve même que cela a desservit l'histoire, que j'ai fini par lire en diagonale. Après il ne s'agit là que de mon avis.