Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Je n’avais jamais lu de livres d’Olivier Adam, même si étonnamment son nom m’est familier. En ce qui concerne mon avis sur son roman, il est mitigé.

Léa est une adolescente rebelle, enfin surtout depuis que sa famille l’a obligé à quitter Paris pour la Bretagne. Son père est dépressif et sa mère un peu hystérique. Antoine, le frère de Léa, paraît bien fade à coté, il est introverti et a des préoccupations d’adolescent.

Alors quand Léa disparaît, cette famille explose, son père s’enfonce dans le travail et sa mère met les voiles. Quant à Antoine, notre narrateur, il essai de continuer à vivre, mais finalement, il ne fait que fuir. Sa passion pour le surf lui est venue après la disparition de sa sœur, se dépenser et se retrouver la tête sous l’eau était une façon comme une autre de fuir la réalité.

Mais Léa finit par réapparaître et sa famille désarticulée l’accueil comme elle peut, la jeune fille se remet doucement de son traumatisme.

C’est une histoire captivante, c’est bien écrit et bien sûr, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Léa. Mais l’histoire n’a rien d’originale. Ce n’est pas le premier livre que je lis sur la disparition  d’enfants et de drames familiaux. Bon nombre de livres abordent ce sujet.

En bref, c'est un bon roman, mais sans plus, il se lit rapidement, mais ne vous attendez pas pour découvrir quelque chose d’original. Malgré tout, je vous recommande ce récit, mais les âmes sensibles devraient s’abstenir.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..