Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans une Europe recouverte d'une épaisse couche de neige où le mal d'Orion sévit, une confrérie, La confrérie des Douze, planifie leur retour prochain dans le monde. Pour cela Northman a un plan, il fonde ses espoirs sur un jeune garçon recueilli bébé qu'il va élever et former, Neige. Mais avant lui, Northman avait déjà essayé sur un autre enfant, Bohort. Et ses espoirs c'étaient transformés en cruelles désillusions, pire, l'enfant a grandit et est devenu un danger.

Après Neige Fondations voici un nouveau prequel à la série créée par Convard et Gine. Et elle est tout autant de qualité.
Chronologiquement on se situe entre Neige Fondations et Neige. Notre héros est très jeune et ne fait qu'une brève apparition dans ce tome. Nous en apprenons surtout plus sur les complots de la confrérie des douze et notamment de cet autre enfant qui avait porté avant Neige l'espoir pour l'Europe.
L'élève qui dépasse le maitre et qui se métamorphose en ennemi est plutôt classique mais il faut avouer que ça marche bien! le scénario est bien construit, l'intrigue bien amené, la tension bien dosée.
Je pense quand même qu'il faut avoir lu la série mère pour apprécier ce tome. C'est mon cas du coup j'ai du mal à me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connaitrait pas les détails de la série. Mais il me semble quand même préférable de commencer par Neige.

Le dessin est très réussi. Les pages sont peut être un peu chargées. Les cases sont denses en détails mais en plus la pages est riche en cases. Nous avons de très belles planches.

Bref encore une réussite pour Neige.