Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après avoir battu une meute de zombies touché du mal d'Orion, Northman se lance à l'assaut de l'Eden où des fous grignotés par les radiations atomiques sont sous les ordres d'un dément qui ne vise que la résurrection de son fils à travers le jeune Neige.

Un troisième tome de ce prequel à la mythique série Neige, qui est particulièrement riche en actions et rebondissements. Encore une fois le scénario est plus axé sur Northman et sa confrérie des Douze plus que sur Neige mais cela n'enlève rien à sa qualité. Les lecteurs de la série mère n'apprendront pas vraiment d'élément sur Neige, où le mal d'Orion, mais plus sur la personnalité de Northman. Ceux qui n'ont pas lu la série mère resteront sur leur faim quand aux explications de cette Europe post apocalyptique, repliée sur elle même par un mur électromagnétique gardé jalousement par les Douze.
Ceci dit c'est plus un tome d'action pour sauver Neige mais avant tout l'Europe devant une nouvelle menace. C'est agréable à lre, à regarder car les dessins sont de qualités.
A la fin de l'album on semble repartir pour de nouvelles aventures, qui ne correspondent pas au début de la série mère, il devrait donc normalement y avoir une suite... Comme cinq ans se sont écoulés depuis la parution, on peut commencer à douter...