Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous avançons un temps dans le temps et voici Rome sous Caligula. Évidemment cet empereur romain n'est pas vraiment connu pour être un enfant de coeur et Ker la déesse enfermé dans le palladium l'a bien compris. Elle voit en sa folie et sa démesure le moyen de se délivrer de sa prison orichalque.
Nous retrouvons bien sur les familles maudites, les Léo et les Aquila. L'un sera le médecin de l'empereur, l'autre une vestale du palladium. Les deux gravite autour de Caligula qui est le véritable point central de cette bd. Il est montré comme un homme violent, paillard, et totalement instable en proie à une schizophrénie sans limite. Et bien sur les deux familles font faire les frais de cette folie...
Un tome un peu brutal au dénouement terriblement tragique. J'ai eu du mal à adhérer tout au long de la bande dessinée.
Je n'ai jamais été une grande adepte du dessin de Gine même si j'arrive à m'y habituer au fil des cases.