Critique de Valmyvoyou_lit

Au début, j'ai eu peur que ce soit une romance. Mais pas du tout ! Les passages qui contiennent de la séduction apportent de la lumière dans ce monde très noir de la mafia.

Il faut dire que cela bouge dans cette histoire. Il y a un rythme effréné. C'est une course contre la montre pour découvrir qui en veut à la famille de Tony, un restaurateur italien, membre de la mafia, mais avec un code d'honneur.

Il sera appuyé par Wade, un tueur à gages, qui m'a perturbée. En effet, je me suis attachée à lui. C'est déstabilisant de réaliser que l'on s'attache à un personnage, dont le métier est de tuer. Dans Tuer n'est pas vivre, il a « refroidi » de nombreuses personnes. Cependant, on le voit comme un gentil et les autres sont les méchants, même quand il agit sous contrat. C'est la force de la littérature. Aurais-je un nouveau code d'honneur ?

Ce suspense est ponctué de nombreux dialogues, ce qui contribue à créer un attachement aux personnages et à rendre l'histoire très vivante. Il y a des répliques amusantes dans des moments noirs. Cela rend la lecture plaisante. le style est simple, sans fioritures, mais très bien écrit. Charlotte Adam va droit au but, ce qui donne un récit vif et rapide, sans temps morts.

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..