Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

Charlotte Adam est une passionnée de lecture et d'écriture. « Tuer n'est pas vivre » est son premier roman.

Wade, bel homme approchant de la quarantaine, tueur à gages, a été touché par une balle lors de son dernier contrat. Il va se réfugier chez Tony, restaurateur dans le quartier de Little Italy et père trop protecteur. Ce dernier étant absent, c'est sa fille, Marina, jeune femme de vingt-cinq ans, qui l'accueille et le soigne. Alors apparaissent les premiers signes d'une future idylle. Mais quelle place pour une femme dans la vie d'un homme toujours en danger et qui tue pour vivre ?

Avec une plume agréable, l'auteure nous invite à nous intéresser au milieu de la mafia italienne, avec ses divers trafics, au sein du quartier régi par leurs propres règles. Pourtant Tony respecte l'honneur et la parole donnée. Face à lui, Wade soutient les mêmes valeurs. Mais Marina fait de plus grands rêves que le restaurant de son père et se lance impétueusement dans de petits trafics au risque de sa vie, jusqu'au jour où un contrat est posé sur sa tête. Les personnages sont touchants, avec une personnalité riche et forte.

Dans cette histoire noire, aux allures de polar, l'intrigue est menée avec brio. Cette ambiance sombre et violente laisse pourtant une place à une histoire d'amour naissante et impossible entre un tueur à gages et la fille d'un petit mafioso. le quartier Little Italy est décrit subtilement tandis que le restaurant et sa cuisine sont beaucoup plus détaillés. Après de nombreux rebondissements, le dénouement est intéressant et promet une suite tout autant palpitante.

« Tuer n'est pas vivre » a été une lecture captivante avec des personnages particulièrement intéressants, une intrigue bien ficelée et une ambiance noire intrigante. J'ai apprécié Wade, sa retenue, ses interrogations et son professionnalisme alors que Marina était trop « Princesse », fille trop gâtée par un père hyper protecteur.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..