Critique de Carla03024

Tom, un jeune garçon, nous raconte sa vie partagée entre sa mère et son père divorcés depuis le décès de sa petite soeur, tout cela avec ses mots d'enfant.
Il ne s'entend pas avec tous ses camarades de classe, comme n'importe quel enfant, en fait il est très intelligent pour son jeune âge, il semblerait qu'il soit dans une classe supérieure à son âge.
Il partage sa vie entre l'appartement en ville de sa mère, avec son grand père qui vient parfois, et ce sont 2 personnes qu'il n'aime pas et la maison à la montagne de son père avec son chien Bismuth, avec la visite parfois de sa grand-mère, deux personnes qu'il aime énormément. Il n'y a aucun doute avec son récit, il veut vivre avec son père, il décrit sa mère comme une personne autoritaire, alcoolique, etc..
Vous me direz, récit banal et bien non ! Rappelez-vous du titre !
Orphelin ? et oui, il pense à quelque chose ? et vous ?
Ce récit est déstabilisant, parfois glaçant ! Tom n'est pas un petit garçon comme les autres, certes il est très intelligent mais qu'est ce qu'il a comme imagination, comme idées noires ! et puis il s'entraine afin de pouvoir réussir son objectif
Ce thriller est terrifiant et la fin ... mon dieu.
Si vous aimez les thrillers psychologiques, n'hésitez pas. Je m'étais mis sur le transat pour lire ce livre, je l'ai fini sous le plaid !
Bon je retourne en classe, j'espère que je n'aurai pas de Tom cette année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..