Citations sur Le jour où je serai orphelin (18)

Même que quand je sens son odeur mais qu'il n'est pas là pour de vrai, mon cœur gonfle dans ma gorge tellement fort qu'il écrase tout dans ma tête jusqu'à mes yeux qui se pressent pour sortir. Et ça fait des larmes.
Maman, je veux pas l'appeler non plus Marie-Cé ou Maricil, comme ses copines disent, c'est vraiment trop bête. Alors je l'appelle maman. Même quand ma langue a envie de rester collée contre mes dents quand je dois le dire.
Maman aussi est docteur, mais elle, c’est en maths et ça se voit. Rien que pour me mettre un suppositoire, elle doit d’abord prendre une pilule qui calme et je me demande comment elle a fait pour me fabriquer avec papa si elle a jamais voulu voir son derrière.
Mais après, j'ai vu ses yeux qui ont l'air de tout deviner, même les idées qu'on cache loin derrière les oreilles plutôt que juste derrière les yeux, et j'ai eu un peu peur.
Donc il faut que je trouve une solution pour aller le retrouver et c'est pour ça que j'écris vu que les virgules et les points, ça oblige mes idées à se mettre dans le bon ordre.
Les Echelles, c’est drôlement difficile comme promenade vu que c’est entre Rochehaut et Frahan. Même qu’en général, à la place de marcher entre les deux villages, les gens préfèrent sauter en parachute. Il y a que ceux qui veulent se suicider qui l’oublient, leur parachute. Du coup, c’est pas un endroit pour les gens-vieux et il faut faire méga-attention où on met les pieds, sinon on tombe de vingt mètres et on se casse tout.
Il y a que si on sent que notre cerveau commence à geler par les trous des oreilles qu'on s'entoure la tête avec un écharpe.
Le-chat-de-maman, je l’ai déjà dit, c’est celui qui s'appelle Erasmus. Ce que j’ai pas raconté, c’est qu’il est arrivé dans l’appartement après que Sarah était morte et que papa était parti dans les Ardennes et avait acheté Bismuth. Je sais pas si papa a choisi Bismuth pour remplacer maman. Mais je sais que maman a acheté Erasmus pour remplacer papa [...]
Les copines de maman, je les aime toutes pas du tout même si elles sont toutes pas pareille.
Mais alors pourquoi le cœur est pas plus haut près de la tête pour lui envoyer tout son sang plutôt que d en envoyer des masses au zizi ? C est vrai qu en dessous plus bas, il y a les jambes. Pourtant, le sang, quand il arrive aux pieds, il s en va pas donc il faut qu il remonte et quand il remonte pour aller au cerveau, il est obligé de passer par le zizi. Et ça me fait drôlement rigoler de savoir que même le père de maman, il a du sang de zizi dans le cerveau.