Critique de Babiespandora

Tom est un jeune garçon très intelligent, peut être même trop, il a déjà sauté des classes. Un drame a fait exploser sa famille. Il vit avec sa maman qu'il n'aime pas et doit supporter son grand-père qu'il déteste au plus haut point. Malheureusement son papa vit loin et il ne peut pas le voir autant qu'il le voudrait. Chez sa mère il n'y a ni télé, ni ordinateur, ni téléphone, Tom n'a que le droit de lire. À l'école ça ne se passe pas bien non plus, étant le plus petit il subit beaucoup de moqueries, de plus n'étant pas au courant de ce qu'il se passe dehors il est mit encore plus à l'écart. À la maison l'ambiance est de plus en plus tendue, Tom n'en peut plus, il a décidé d'agir pour aller vivre chez son père.
Sa mère a-t-elle eu raison de lui faire lire certains ouvrages ? Jusqu'où va-t-il aller ?

La couverture est le visage de Tom le personnage principal. le titre représente le but de l'enfant et l'écriture rouge pour le sang qu'il est prêt à faire couler. Une histoire prenante, surprenante, troublante et surtout terrifiante. Cette maman en ne donnant que des livres qui ne sont pas de son âge à son fils lui a mit des armes entre les mains sans s'en rendre compte. le drame qui a bouleversé sa vie, à faire ressortir son côté noir voir même psychopathe. L'histoire est racontée par Tom, avec un franc parler d'enfants sans aucun filtre. Nous sommes donc plongés dans sa tête et dans ses pensées sans pouvoir l'arrêter alors que nous n'avons qu'une envie c'est de dire stop ne le fait pas. Grâce à son intelligence hors normes, il crée des pièges et des potions dignes de savants fous. J'ai hâte de connaître la suite et de savoir quel sera le dernier piège qu'il va inventer.