Critique de Gaphanie

Ouf ! Fini !

Je me suis lancée dans cette saga parce que :
- j'ai franchement adoré le film, avec Martin Freeman dans le rôle d'Arthur Dent
- c'est mon genre de lectures (mais bon, je ne sais pas si c'est un argument vraiment recevable étant donné la quantité d'items qui entrent dans cette catégorie !)
- ça me permettait de valider un paquet de challenges !

Au final, j'ai adoré le premier tome, un peu moins le second, et je me suis franchement ennuyée avec le troisième. du coup, les deux derniers m'ont paru bien, mais je les aurais moins appréciés si je n'avais tant souffert dans le troisième. Quant à la fin j'ai détesté !!!

Le positif que je retiens, c'est tout de même un humour que j'adore, le côté improbable - on ne sait jamais où on va aller - et aussi j'adore le personnage d'Arthur Dent, anti-héros indécrottable et victime continuelle des événements.

Contente d'avoir lu cette série hyper connue, mais honnêtement, je ne la relirai vraisemblablement pas !
(je dois être à ma dixième relecture de SDA, douzième de HP et 4e de l'Apprenti assassin ^^)