Critique de leluez

Un roman de science fiction dans lequel on apprend que la terre ne serait qu'un super ordinateur construit pour répondre à quelques question essentielles pour la galaxie, si on ajoute que ceux qui surveillent le fonctionnement de cette super-machine sont des souris blanches un peu caractérielles, l'épopée galactique de notre groupe de héros peut sembler du coup parfaitement normale. Deux terriens, un astrostoppeur, un président de la fédération galactique, un robot dépressif vont peu à peu se retrouver pour un voyage loufoque aux péripéties improbables mais réjouissantes. le guide du voyageur galactique nous donne de temps en temps les explications nécessaires à suivre (pas forcément à comprendre) les différentes aventures de nos héros.
Une écriture pleine de jeux de mots et de loufoquerie, un humour souvent décalé pour une histoire à laquelle on se laisse prendre et que l'on ne peut plus lâcher. Réjouissant ! Et il y a plusieurs tomes !

Lien : http://allectures.blogspot.f..