Critique de Nosbookboyfriends

J'ai mis du temps avant d'écrire cet avis, ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai tardé non pas parce que le titre ne m'a pas plu mais parce que je n'étais pas du tout dans un mood romance MF ces derniers temps et que me précipiter aurait clairement desservi ce titre. Je n'aurais pas pu clairement en parler, car ce titre a selon moi deux faces et je ne voulais pas me contenter de superficialité.
Un roman très divertissant grâce à une plume moderne et fraîche, avec de l'humour et une auteure qui joue habilement avec les ficelles pour retourner les situations ou changer de point de vue pour revenir sur certaines scènes, et nous surprendre.
On ne s'ennuie pas, c'est vif, voir très espiègle. Dès le début, le ton est donné. Mais justement, ce début… On aime ou on n'aime pas, car la situation est un peu folle.
Trop folle ? On pourrait craindre une perte totale de contrôle, mais… ici… Absolument pas !
Car comme je le disais en introduction, ce titre a deux faces. Je l'ai soulignée plus haut : l'auteure sait surprendre.
Aileen et Evan sont des personnages qui se montrent sous tous leurs jours, parfois très spontanés, parfois drôles, parfois plus sérieux, ou même carrément sexy. Ce tome est aussi brûlant que sa jolie couverture. C'est un titre plein de surprises, tout comme ses personnages, et on aurait aussi pu craindre les clichés du genre. Mais l'auteure joue très bien avec le côté rockstar, elle fait s'embrasser les stéréotypes (ceux que malgré tout on attend) et l'imprévisible, et le mignon… Et puis soudain on sourit et/ou on s'émeut.
En bref ? Une auteure dont la plume est très rafraîchissante et un rythme addictif. Un tome qui va parfois là où on ne l'attend pas. Mais de son côté superficiel et fun et, disons-le, parfois risqué, on devine le background. J'espère que la suite comblera les trous.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..