Critique de Lesplumesensorceleuses

Je n'avais jamais lu l'auteure avant aujourd'hui, mais je dois avouer que ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Car j'ai un faible pour les musiciens et les chanteurs. J'ai donc franchi le pas. Même si cette histoire n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec les personnages. Emilia Adams a une écriture qui m'a fait voyager, elle est douce et simple à la fois. Quant à son texte, il est bien construit, je n'ai trouvé aucun problème d'incohérence, ce qui est très appréciable quand on lit un livre sur ce thème-là.

Malheureusement, il n'y a pas que des bons points.

Parlons d'Aileen, c'est une jeune femme assez simple. Une étudiante en journalisme qui bosse dur pour pouvoir y arriver. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle est folle amoureuse du chanteur de son groupe préféré. Mais un jour, tout va basculer lorsque son groupe en question recherche une personne pour s'occuper d'un blog et qui devra à chaque concert écrire un article avec plusieurs photos. Aileen va s'empresser de postuler d'une manière assez comique d'ailleurs ! Mais je ne vous en dis pas plus. Par contre, je n'ai pas accroché avec son personnage. Elle m'a paru casse-bonbons. Sérieusement, plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel en hurlant « mais bouge-toi ! ». Aileen est le genre de fille que je déteste, elle est assez dépendante des autres, je trouve, et surtout lorsqu'elle rencontre Evan. J'ai trouvé qu'elle avait parfois des réactions de gamine alors qu'une simple discussion aurait pu tout arranger. Au final, je reste sur ma faim avec elle car il y a plein de points que j'aurais aimé voir, je m'attendais à une fille forte, avec un caractère assez fort mais non. Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais j'aurais apprécié que leur histoire se développe un peu plus. Pour moi, ils se sont sautés dessus un peu trop rapidement et malheureusement, c'est un gros point négatif pour moi.

Parlons maintenant d'Evan, un personnage qui sort du type « connard » qu'on voit dans tous les romans avec le même thème que celui-ci. Même si ce personnage me paraît encore trop mystérieux pour vraiment le comprendre parfaitement, j'ai adoré apprendre à le connaître à travers ses points de vue. C'est un homme fiancé avec une femme qui visiblement n'en a pas vraiment grand-chose à faire de lui ou du moins qui pense être amoureuse mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Mais voilà, avec l'arrivée d'Aileen dans sa vie son coeur balance. Va-t-il céder son coeur à la femme qu'il vient tout juste de rencontrer ou rester dans une histoire qui ne le rend plus heureux ?

Quant à l'histoire d'amour entre Aileen et Evan, elle est brûlante ! Tout simplement car il y a énormément de scènes de sexe, même un peu trop à mon goût mais les goûts et les couleurs … Au début entre eux, ce n'était qu'un truc sans importance. Mais au fil des jours, tout a changé, leurs sentiments ont évolué mais sont-ils prêts à les assumer au grand jour ?

Quant aux personnages secondaires que dire à part que j'ai adoré les amis d'Aileen. Son meilleur ami m'a même bien fait rire, un grain de folie … Tout ce que j'aime ! le seul personnage que j'ai détesté, c'est un des musiciens du groupe d'Evan – J'ai déjà oublié son nom – Il y a une scène qui m'a choquée et qui m'a paru tout sauf réelle ! C'était limite, vraiment … Au point que ça pouvait presque passer pour un viol s'il était allé plus loin alors qu'il y a du monde avec eux mais que personne n'intervient … ça sera là, le dernier mauvais point que je vais aborder.

Sinon, comme dit plus haut, l'histoire était sympathique à lire. J'aurais pu le dévorer en seulement une journée si j'avais eu le temps. Encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture légère si vous voulez fantasmer sur un chanteur incroyablement sexy !

Quant à la fin de ce premier tome, je ne l'ai pas aimée non plus, j'ai trouvé que ça s'est fini un peu trop rapidement. L'auteure avait la possibilité d'exploiter quelque chose sur plusieurs chapitres mais elle ne l'a pas fait et c'est vraiment dommage car ça s'est fini d'un claquement de doigts. Maintenant il me tarde d'avoir le temps de lire le second tome. Bientôt je l'espère. Dans tous les cas, je vous le recommande, sautez sur l'occasion de lire les histoires d'Aileen et Evan car elles sont pleines de surprises.
Lien : https://lesplumesensorceleus..