Critique de Gaoulette

Pourquoi ai-je mal noté cette romance? Tout simplement car j'ai détesté les héros. C'est ce qui prime au départ quand je lis un roman d'amour. Ensuite, je juge la plume, le suspense….
C'est une première avec Emilia Adams et j'ai très peur de la relire.
Pourquoi j'ai détesté Aileen et Evan? Je n'ai pas aimé l'image que l'auteure donne de son héroïne. Je suis pour les romances qui se basent sur une infidélité, à partir du moment où l'auteure arrive à amener les choses avec beaucoup d'émotion. La romance doit être une évidence que je n'ai pas ressenti dans Hate me. J'ai eu du mal à concevoir qu'une groupie se jette sur son chanteur alors que celui-ci est fiancé et que l'héroïne se pose en victime tout le long du récit. J'ai eu du mal à concevoir le comportement puéril de cette jeune femme, qu'elle utilise son excès du whisky comme excuse. Il lui arrive beaucoup de choses quand elle est ivre. Il aurait été judicieux d'annoncer en début du roman le slogan "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Ma colère aurait été peut-être moindre.
Dans cette histoire d'amour rapide et sans suspense, l'auteure donne une image négative des musiciens et leurs groupies. Alors oui c'est une fiction mais moi je n'accroche pas à la trame principale. J'ai une image dégradante du milieu qu'on nous présente et j'aime rêver. de plus, il faut que mon coeur s'emballe pour le couple et il n'a jamais palpité.
Quant à Kristen, la troisième roue du carrosse , j'ai éprouvé de la peine pour elle car au final elle n'a rien demandé.
Pour ce qui est des rebondissements, ils sont trop rapides, une relation pas étoffée, les scènes érotiques pas sensuelles. le jeu de la onzième dimension non glamour.
C'est dommage. Il y avait potentiel. J'aurais pu l'imaginer en roman chick lit vu les bêtises accumulées d' Aileen, mais je n'ai ri à aucun moment.
Le tome 2 sera sans moi, je n'aime pas enchainer les avis négatifs sur un auteur de peur qu'il pense que je suis une hater.
Je suis ni auteure juste une lectrice qui adore les new romance et qui n'a pas aimé sa lecture.