Critique de cicou45

Tessa King est une célibataire de 36 ans et fière e l'être ! Les enfants, elle les adore, certes, mais surtout quand ce sont ceux des autre ! Marraine de quatre filleuls, ce rôle lui va à merveille. Elle peut être à la fois la complice, l'amie...sans pour autant avoir à assumer l'autorité parentale. Francesca et Nick, le couple d'amis de Tessa représente à ses yeux le couple parfait. Ensemble depuis leur première année de fac, ils ne semblent pas avoir pris une ride et leur amour est toujours aussi intacte. Parents comblés, Francesca et Nick ainsi que ses autres couples d'amis dont elle est également la marraine de leurs propres enfants, tous assument parfaitement leur rôle et ne comprennent pas que Tessa ne pense pas à fonder une famille à son tour.
Mais, entre ses amies, ses aventures d'un soir et son travail, Tessa à bien d'autres choses en tête...jusqu'au jour où elle va réaliser que la vie de marraine n'est pas simplement une signature à l'église. Un de ses couples d'émis venant d'être tués dans un accident d'avion, c'est elle qui va devenir la tutrice légale des jumeaux.
Livre drôle mais émouvant à la fois, certains passages sont assez éprouvants comme celui que je viens juste de décrire mais le livre en lui-même tire plus de la comédie que du drame. L'écriture est légère et on passe un très bon moment, même s'il y a quelques stéréotypes, notamment celui de la célibataire endurcie.