Critique de nekomusume

Un livre de science fiction a l'humour décapant (anglais of course !) avec des personnages vaguement humanoïdes (dont un a deux têtes et trois bras mais il ne compte pas vraiment puisqu'il se les ait fait greffer), du suspense (mais pas trop parce qu'il génère du stress alors on nous dévoilera parfois à l'avance ce qu'il va se passer) et surtout des milliards d'improbabilités qui se croisent, nous réservant des surprises savoureuses. En bref, on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on tournera la page, c'est un délire permanent au point d'en avoir la tête qui tourne.
Un livre qui commence par une mise en abime : Arthur essaie de lutter contre les bulldozers venus détruire sa maison pour construire un échangeur, tandis que la Ford se demande comment survivre à la destruction de la Terre qui se trouve sur le passage d'un futur échangeur galactique…. Et c'est le début d'une aventure totalement déjantée.
Si vous ne supportez pas l'humour anglais, type Monty Python, les grandes révélations dur la question la plus importante de la vie de l'univers et du reste, sur le fait de voir notre planète détruite, d'apprendre la vérité sur la construction de notre planète, de savoir (enfin) quelle était la race la plus intelligente de la Terre, les documentaire sur les races et régions de la galaxie dans laquelle nous voyageons et les coïncidences troublantes bien que totalement fortuites, ce livre n'est pas pour vous.
Personnellement j'ai adoré et je suis prête à lire la suite des aventures de notre équipe improbable et de découvrir la question la plus importante de la vie, de l'univers et du reste ; la question puisque la réponse on l'a déjà mais qu'elle n'est pas très explicite…
En tout cas, je crois que je penserai toujours à avoir une serviette avec moi, car j'ai déjà pu le constater, le guide avait raison en ce qui concerne son utilité !