Critique de Mariloulectures

Sur fond d'un titre haletant, on s'attendrait à avoir au moins le respect de l'histoire. Eh bien non ! l'auteur prend des libertés incroyables avec la véracité historique, comme par exemple, je cite : "318 av. J.-C. désert de Libye : Alexandre le Grand est enterré comme un dieu. Dans un sarcophage de cristal, au fin fond d'un dédale de chambres mortuaires remplies de richesses incroyables : or, diamants, rubis... pour le plus grand conquérant de tous les temps.
Il aurait dû y reposer à jamais. Mais l'Histoire en a décidé autrement..." C'est complètement faux ! Vous regarderez dans les livres d'histoire sur Alexandre : il a été momifié puis enlevé par le général Ptolémée pour Memphis ! La capitale de l'Égypte, avant Alexandrie, ou une tombe lui a été construite, le Soma donc, et c'était en -321 non en -318 ! Et pas en Libye, mais en Égypte ! Et il n'est fait mention d'aucun tas de diamants, rubis ou autres, il faut arrêter de se prendre pour les mines du roi Salomon. Bon ça commence mal. Je veux bien que ce soit un roman, mais il faut au moins respecter les grandes lignes de l'histoire si on écrit sur elle ! Ensuite s'ensuit toute une péripétie d'aventures très calquées sur Dan Brown ou Indiana Jones. le style est très superficiel et les personnages sonnent creux comme des vases.
Franchement, si vous voulez de l'aventure, regardez la trilogie d'Indy, c'est beaucoup mieux ! livre à oublier. Seul la couverture est plaisante.