Critique de petitepom

La 4° couverture m'a attiré, « atmosphère oppressante » ou « drame » sont des mots qui attisent la curiosité, mais j'ai bien eu du mal à lire ce livre ; je l'ai reposé dès le 2° chapitre, puis repris et j'ai fini par le lire en travers.
Y a t il besoin de 3 pages pour décrire la naissance d'un papillon ? Moi, 3 lignes m'auraient suffit, j'ai donc sauter des paragraphes sans abandonner afin de ne connaître que l'histoire de Ginny et Vivi.

Plus j'avançais dans l'histoire, plus les paragraphes descriptifs s'espaçaient, je me suis etonnement, passionnée par la relation de ces deux soeurs et des autres membres de la famille à travers les souvenirs de Ginny.
A la moitié du livre, on ressent un malaise, une ambiance tendue, on n'a l'impression que tout n'est pas dit, ce coté mystérieux donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Alors que cette lecture était mal partie, du au longueur des premiers paragraphes, à présent que je l'ai fini, j'ai aimé cette lecture.