Critique de Meresauvage

La famille de Flora et Rodi a acheté une petite cabane en bord de rivière. Quel bel endroit ! Ils vont pouvoir raser la cabane et abattre les pins pour se construire une maison ainsi que des meubles.
Mais les pins résistent, on dirait qu'ils ne veulent pas être coupés. Ils perdent quantité de sève, et cela continue une fois transformés en murs et parquets. Et ce n'est pas tout, la mère retrouve aiguilles et pommes de pins dans la maison, alors même qu'il n'y a plus d'arbres dehors.

Petit à petit, les membres de la famille se transforment. Leurs visages prennent la texture de l'écorce, leurs pieds s'agrandissent et ressemblent à des racines, les condamnant à prendre de nombreux bains de pieds. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus le choix : ils vont devoir se planter dans la terre ...

Les plus petits seront peut-être effrayés mais cette fable écologique de Lisen Adbage pourra être appréciée en famille dès 7-8 ans.