Critique de mariemangetonpain

A la récréation les enfants préfèrent jouer dans le Trou. C'est un endroit qui était un terrai vague . les arbres, la végétations, les cailloux ont repris leur droit. Les enfants imaginent des jeux, s'amusent à cache-cache dans les souches, ...
Les enseignants préfèreraient qu'ils jouent à la balançoire dans la cours. Ou, un trou, c'est par définition dangereux. Un jour il arrivera un accident, prévient Eva.
Effectivement, un jour, une petite fille se blesse dans la mais dans les escaliers de l'école. Grand drame, les enseignants interdisent les enfants à jouer dans le Trou.

J'ai été interpelée en tant que maman. On est toujours là en train de dire à nos enfants, ne faites pas ci, ne faites pas ça. Est-ce vraiment dangereux. Ne devons nous pas faire confiance à leur instinct? Ici le lacet défait est plus dangereux qu'une vieille souche.

Le coup de crayon est sympas mais les illustrations donnent une ambiance grisâtre, froid. L'illustrateur, donne à cette ambiance quelques coups de chaleurs : les expressions des enfants, les tâches de couleurs des vêtements ou de la nature.
En tout cas, cet album me rappelle ma jeunesse, lorsqu'on jouait dans un bosquet, sans les adultes. On descendait "un précipice" pour sauver un bébé lion.
L'histoire nous prouve que les enfants sont remplis d'imagination et que c'est bon pour eux.