Critique de Juuu_

J'ai lu ce premier tome suite à un conseil de ma soeur cadette, qui dévore les tomes de la série avec ses amies.

Ce livre m'a vraiment surprise, parce que je ne pensais pas aimer autant que ça. J'ai vraiment envie de poursuivre cette série, et cela m'étonne.

L'histoire d'amitié entre Émilie est Charlotte est très réaliste. Leurs caractères différents sont très marqués, et je trouve ça génial. Les comparaison des deux collèges sont aussi vraiment sympa. Ce que j'ai un peu moins aimé : les histoires d'amour, qur j'ai jugé un peu trop compliquées.

En effet, ce roman est écrit avec plusieurs narrateurs, ce que je trouve vraiment top puisque cela permet de connaître les ressentis de chacune des BFF. Seulement vers la fin, quand les histoires d'amour se compliquent, je me suis un peu perdue. Je melangeais les deux points de vue, et c'était un peu compliqué.

Heureusement, entre chaque chapitre apparaissaient des petits textos entre les deux personnages, ou encore des mails. Et j'ai beaucoup aimé ce concept-là qui m'a permis de faire la transition entre chaque personnage. Une tres bonne idée !

En résumé, je compte bien poursuivre ma lecture pour découvrir la suite des aventures de ces amies