AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Et bien cette nouvelle collection des Éditions de Mortagne, promet et pas à peu près.
Les lecteurs qui aiment les frissons de peur, l'horreur, et bien avec ce titre, vous serez très bien servi, croyez-moi.
Deux hommes qui sont amis depuis leur enfance, Dave et Simon. Ils ont grandi et sont toujours amis. Une chose qui primait dans leurs vies et bien, c'était les défis et peu importe les défis.
Lors d'un souper à quatre, Dave et Simon avec leurs conjointes, décident d'un voyage touristique noir, et je dirais même très noir.
C'est via une agence de voyage un peu spéciale qu'ils vont organiser leur voyage, c'est l'agence DATO, cette agence est spécialisée en tourisme morbide, je ne crois pas que ce soit avec cette agence que vous désirez réserver vos prochaines vacances.
Du coup, les 2 couples vont choisir la destination du Ranch Heaven's gate. Comme toutes les destinations, celle-ci se fait à un endroit où il y a déjà eu une tragédie, dans ce cas-ci, et bien le suicide collectif d'une secte.
Mais tel que vous avez déjà pris connaissance des agissements de Dave et Simon, vous ne serez pas surpris si je vous dis que ceux-ci vont recommencer leurs défis, mais des défis extrémistes, sans limite. On se rend vite compte que cette supposée amitié est très toxique, pour l'un comme pour l'autre. Je crois que Dave est le diable incarné et que Simon n'est pas assez fort pour lui résister, ou du moins refuser les défis qu'il va lui lancer.
Le tout ne se passe pas exclusivement au Ranch, non ça se passe chez Simon, sur la route et bien sûr au Ranch.
Une chose que vous devez savoir, c'est que le Ranch Heaven's gate a vraiment existé, il a été la scène d'une tragédie monstrueuse, et tout au long de la lecture on en apprend davantage sur cette secte et comment tout cela a fini.
Je ne suis pas peureuse de nature, mais je dois vous dire que ces deux-là poussent à l'extrême dans des défis inimaginable et extrêmement dangereux, ils n'ont pas de limites, et ils vivent sur l'adrénaline que ces défis leur procurent, et que j'ai dû mettre le livre de côté quelques minutes à l'occasion pour reprendre mon souffle.
Il y aura d'autres voyages dans cette collection, j'en ai d'ailleurs un autre qui m'attend, et autant je crains ce que je vais y trouver, autant, j'ai hâte de m'y plonger.
Marilou Addison m'a prouvé plus d'une fois qu'elle avait un talent sans limite, je dois dire que j'ai lu plusieurs livres de cette auteure, et des livres de tout genre, mais définitivement elle s'est surpassé dans ce roman horreur-suspense. Je dois également vous mettre en garde, ce roman est pour un public averti. Ne sous-estimez pas cet avertissement, coeur sensible s'abstenir.
Prenez une grande respiration et plonger dans ce voyage touristique d'horreur.
Je ne sais pas si son peut appeler ça un coup de coeur, je dirais plus un coup de peur!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}