Critique de leplaisirdelire31

C'est une histoire mignonne et sympathique.
J'aime beaucoup le format journal intime et je dois dire que les pensées de Dylane m'ont beaucoup fait rire, elle a une imagination débordante!

Nous découvrons les préoccupations de cette canadienne de treize ans, adaptés à son âge. Elle partage avec nous ses peines, ses doutes et ses joies. Je me suis vraiment attachée à cette jeune fille!

Le fait que ce soit un livre jeunesse ne me gêne pas, j'aime bien lire ce genre de choses, mais j'ai trouvé certains passages assez longs et inintéressants... Concernant l'histoire, bien qu'elle soit sympathique, elle suit un schéma très classique. Elle est vue et revue.
Ce qui relève cette histoire c'est vraiment Dylane grâce à sa personnalité et son caractère même si elle se laisse un peut trop marcher sur les pieds par sa cousine. J'espère que dans la suite elle va remettre un peu Mirabelle à sa place 😆

Au final c'est une lecture plutôt mitigée pour le moment, je verrais quand je lirais le tome 2 si j'apprécie plus la suite.