Critique de fontaisistt

L'autrice aborde ici, l'amour d'un couple, le désir d'enfant, les sacrifices, la famille, la perte, la reconstruction avec un ton à la fois léger et tellement direct, nous entraînant dans la vie d'un couple régie par des conventions et des traditions qui les dépassent.
Ayòbámi Adébáyò se permet d'aborder les questions les plus intimes, au coeur d'une relation amoureuse où tout le monde se permet d'intervenir, elle installe l'histoire d'Akin et de Yejide dans une chronologie politique du Nigeria d'une grande précision. Pas de dates, mais des faits historiques avérés. Il faudra attendre la fin du roman pour comprendre que Reste avec moi est à la fois une superbe histoire d'amour et une riche parabole sur l'impuissance du patriarcat nigérian. La structure du roman est surprenante nous passons du passé au présent, d'un protagoniste à un autre.
C'est un roman déstabilisant, bouleversant, très fort, avec une autre vision petit à petit, au fil du roman. Ce livre m'a énormément plu malgré sa dureté, il est profondément bouleversant.
Terrible !!