Critique de SabiSab28

Yejide et Akin s'aiment mais ne pas donner d'enfant à un homme est très mal perçu au Nigéria. La pression de la belle-famille fera exploser petit à petit ce couple : entre second mariage imposé, méthode chamanique pour tomber enceinte et son mari prêt à tout pour garder sa femme ....

Bien que tout deux veulent une Afrique égalitaire, libertaire, ils sont tout de même confrontés aux traditions familiales et l'amour ne s'en révèle pas.

L'auteure, par ses personnages, met en avant les traditions toujours plus fortes, qui nuit à la femme et à l'homme. En parallèle, le pays travers un coup d'état qui là aussi montre cette volonté de ne pas un "pays bananier" mais qui malgré a du mal à sortir des modèles politiques africains où la démocratie a du mal à faire sa place.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui aborde ses deux faits tout en parsemant aussi du mystique et de la légende avec les petits contes ou chansons données aux enfants.

Très touchant !