Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Noël avec… recueil de nouvelles de Noël

Je remercie Val Delahaye pour ce nouveau service presse.

Noël avec ma soeur, mon beau-frère et leur meilleur pote de Zoey Arann : quand les témoins des mariés doivent cohabiter.

Noël coincée avec mon boss de Sarah Fay : un patron et sa responsable marketing se retrouvent bloqués au travail le soir de Noël.

Noël avec toi et mon ex de Sandy Christine : Annabelle doit préparer le mariage de sa soeur… et son ex doit l'aider.
• La magie d'une boule de Noël de Millie S : un veuf et son petit garçon s'entichent d'une vendeuse de boules de Noël.

Deux coeurs sous la magie de l'hiver de Adèle K : deux ex se retrouvent après des années loin l'un de l'autre.

Les rennes du Père Noël de Valérie Delahaye : une jeune femme, dont la ferme périclite, est contactée par son ex, qui est aussi le fils du Père Noël.

Mon ressenti final :

Un recueil de nouvelles basées sur le thème de Noël. 6 auteures se sont unies pour nous livrer des textes courts, au profit d'une association.

La majorité des auteures ont choisit d'utiliser un trope que j'aime beaucoup, le retour de l'ex/seconde chance.

Chaque nouvelle a son intensité, sa sensibilité. La première m'a fait sourire, et j'ai aimé l'artiste qu'était Annabelle et homme attentionné qu'est Swann.

La seconde m'a plutôt bien accrochée, moi qui déteste le trope boss/employée. L'idée en soit était plutôt originale et l'écrit de l'auteure était très agréable à lire.

La troisième m'a touchée en plein coeur. le début est très triste et j'ai aimé le questionnement de ce veuf qui retrouve l'amour. J'ai trouvé ce texte très cohérent et très bien écrit.

La quatrième m'a aussi beaucoup plue. Cette alchimie encore présente entre deux ex que la vie remet sur le même chemin, était très agréable à lire, même trop rapide.

La dernière m'a eu l'air tout droit sortie d'un film de Noël ! Idée originale (fils du père Noël), jeune femme en détresse, ado perspicace… j'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Ce recueil a été un vrai plaisir à lire. Chaque couple a réussi à me faire fondre, chaque texte m'a embarqué dans des situations cocasses, joyeuses, très tristes ou plutôt rocambolesques.

Le thème est respecté et transparaît plutôt bien à travers chaque histoire. La neige, les marches de Noël, les chocolats chauds, le ski, la neige, les auteurs ont mis le paquet pour nous divertir.

À noter : toutes les ventes seront reversés à l'association Aïda, qui permet la distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés.

Si tu veux découvrir ce recueil aux nouvelles adorables, c'est ici : https://amzn.to/3MYKFy1