Critique de superzoe

Gary, ex-pilote de l'armée britannique blessé au combat fait des cauchemars au cours desquels il se voit les mains en sang, tourmenté par des créatures mythiques, dans des lieux de culte.

Avec l'accord de son psychiatre, il se rend, après descriptions et recherches de ses visions dans le Sud de la France afin de tenter d'y trouver des réponses.

Lors d'une promenade dans la ville de Carcassonne, il rencontre Sandra (dont le parrain est historien) qui, pour subvenir à ses besoins, organise des visites touristiques.

Dès lors, ils vont s'allier afin de tenter de démêler les méandres d'une histoire qui prend racine à l'aube de notre ère et qui persiste de nos jours.

Au cours de leur quête, ils seront confrontés à divers personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

Les protagonistes occupent tous une place prépondérante, certains pouvant être plus sombres. Ils sont incorporés peu à peu au fil des pages afin de nous aider à visualiser une intrigue qui suit une logique nous obligeant à nombre de questionnements quant à notre condition d'humain et notre place sur terre.

Détailler chaque personnage serait assez difficile tant la richesse, la teneur des caractères et des activités est vaste.

L'auteur a su allier avec brio nombre de genres : le côté scientifique, historique, ésotérisme...

Ce subtil mélange entraîne le lecteur dans un tourbillon de savoir et d'apprentissage des diverses périodes des siècles passés.

Au commencement de ma lecture, j'ai pu constater que l'auteur nous faisait profiter de son savoir tout en n'alourdissant pas la trame de l'intrigue.

Les chapitres nous font passer du passé au présent à des époques, pratiques, cultes et lieux très divers.

L'auteur aide beaucoup le lecteur à la compréhension tout en étant le plus précis possible.

Une lecture très abordable pour ceux qui voudraient plonger dans un monde où les genres sont si bien mis en valeur.