Critique de celinelecture

Roman d'ambiance, le Loup des Ardents nous enferme dans un village bloqué par la neige et va petit à petit instaurer un climat d'angoisse puis de suspicion.
En effet, une mystérieuse et terrifiante épidémie va s'étendre aux villageois confinés tout l'hiver.

Nous découvrons le village et ses habitants par le biais d'un médecin passant non loin et qui va se retrouver coincé sur place. Homme providentiel, il va mettre son savoir au service des malades et prendre sous son aile une jeune orpheline qui subit inexplicablement l'opprobre des villageois.

Si je m'attendais à un thriller historique plutôt classique, j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'histoire et surtout l'atmosphère glaciale qui se dégage.

Les travers des Hommes surgissent, les secrets se dévoilent, les complots et machinations se dessinent et la peur de la mort fait tomber les masques.

La plume est fluide et immersive et l'autrice met en scène des personnages affables, acariâtres, bougons ou altruistes sans tomber dans le manichéisme. Les caractères prennent de la densité en avançant dans l'intrigue et j'ai beaucoup apprécier les découvrir tour à tour jusqu'à cet épilogue

Superstition, légendes, sorcellerie, malédiction, épidémie et famine sont au coeur de ce roman noir rural implacable et bien ficelé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..