Critique de stokely

Une jolie découverte que cette auteur avec ce récit, c'est certes du vu et revu mais cela fonctionne, en tout cas pour moi avec le cadre, l'atmosphère, ce huis clos et le côté historique un brin mystique en bref tout ce que j'aime.

Nous sommes en 1561 en France, plus précisément en Sologne, un médecin va faire une halte dans un petit village d'Ardeloup, il va demande de l'aider pour le gîte et le couvert en offrant en compensation son aide avec ses compétences aux habitants.

Cette halte qu'il souhaitait courte va s'avérer plus longue que prévue car la neige va s'inviter à Ardeloup, paralysant complétement le village et empêchant quiconque d'en sortir, dans le même temps un mystérieux mal va toucher les habitants.

Le médecin ne va pas parvenir à guérir les habitants touchés et ils sont de plus en plus nombreux, il va également se passer des choses mystérieuses avec les habitants se rendant à l'extérieur de leur domicile.

Une bonne immersion dans ce moyen-âge ou les habitants font de leur mieux pour s'en sortir malgré tout ce qu'il leur arrive.

J'ai cependant un petit bémol sur le final du récit mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette atmosphère.