Critique de mimichri

Ce n'est pas le bandeau "Grand prix des enquêteurs " qui m'a attirée, bien au contraire.
Car j'avais imaginé une enquête plutôt classique, un polar comme tant d'autres même si on pouvait l'imaginer bon, compte tenu du prix.

Ce qui a retenu mon attention, à la lecture de la quatrième de couverture et de quelques critiques, c'est le contexte et l'époque.

L'histoire se situe en 1561, en Sologne et au plus fort de l'hiver.
Les villageois, rendus prisonniers par les conditions météorologiques extrêmes, doivent faire face à une épidémie qui ne leur laisse aucune chance.

Tandis qu'un médecin providentiel tente de vaincre le fleau, la population s'en prend à la mystérieuse petite Loïse, accusée de sorcellerie.
Le passé ressurgit alors...

J'ai adoré cette lecture ! Une ambiance parfaitement rendue, une immersion totale dans cette époque lointaine qui me fascine en littérature, du suspens, on est loin de l'enquête classique et c'est tant mieux !

Tout est précis, les descriptions de paysages comme des personnages et l'immersion est totale dans cette petite bourgade perdue aux croyances d'une autre époque.

Un très bon roman !