Critique de tom67

Au détour de l'achat d'un livre scolaire, j'ai découvert dans ma librairie, l'affiche d'un roman et une dame seule, attablée, sans livre, et qui semblait un peu désoeuvrée.

Et parce qu'il est difficile de résister à un échange avec un écrivain, j'ai rencontré Mary (l'auteur) et Xander (le personnage principal), et comme trois livres ont été débusqués par les libraires et que Mary est de la région, j'ai pu acquérir et découvrir le roman.

Le Royaume des Arcanes est un premier roman où l'histoire se déroule parallèlement dans deux mondes, notre bonne veille Terre (ou apparentée) et le monde des Arcanes, qui aide, soulage, encourage le monde des vivants.

Un roman bien écrit, fluide, des personnages travaillés et cohérents. L'apparente bienveillance aurait pu en faire un roman un peu naïf mais non, il est agréable avec quelques rebondissements.
Roman pour jeunes ado il plaira à un plus grand nombre au travers des seconds degrés.

Merci Mary pour cette aventure notre échange au Grand Cerc.. et ce roman très réussi !